Assemblée générale, en septembre

Les activités vont bon train au cœur de l’association. Les projets avancent au rythme modifié par la situation actuelle de confinement et nombre de membres sont actifs sur les projets qu’ils ont choisi de développer.
Les études se poursuivent pour les projets de déploiement de centrales photovoltaïques à Laillé, St Jacques de La Lande et Rennes. Ces projets seront en vente totale pour trois d’entre eux et l’un des projets rennais est d’ores et déjà ciblé pour faire partie d’une boucle d’autoconsommation collective du projet ECLAIRS.
Plusieurs projets pédagogiques ont eu lieu et ont donné des résultats très intéressants : idées reçues avec la licence ACTEER, challenge Digital Transformer avec les universités et Grandes écoles Rennaises en février qui a été suivi de deux projets avec l’IMT Atlantique pour nous accompagner dans la communication sur nos projets. De nouveaux projets pédagogiques naissent déjà.
Nous avons beaucoup à échanger et l‘envie de nous retrouver tous ensemble. Toutefois, la crise sanitaire actuelle ne nous permet pas d’envisager une Assemblée Générale dans l’immédiat. Au sein du CA, nous avons choisi de parier sur une organisation plus simple en septembre et donc décidé de reporter notre AG. Le virus sera probablement toujours là, mais nous aurons appris un peu plus à nous en protéger, et peut-être réussi à inventer de nouvelles façons d’être ensemble. Nous sommes convaincus que nos échanges sont riches et source de changement. Nous n’avons donc pas fait le choix d’une AG en visio-conférence de façon à permettre à tous d’être présent sans barrière technique.
D’ici là, il est important que nous vous donnions plus de nouvelles, qu’elles soient plus fréquentes et donc moins copieuses, plus faciles à lire. Nous essayons de faire au mieux, et un peu d’aide serait la bienvenue. Est-ce que l’un, l’une ou l’autre d’entre vous aurait un peu de disponibilités pour un temps même court chaque semaine ? Il s’agirait de relayer les infos, par lettre mail, par article sur le site ou communication sur les réseaux sociaux. N’hésitez-pas à vous signaler à la page contact. De la même façon, si vous avez des envies ou des idées sur notre communication, elles sont les bienvenues !
A très bientôt nous l’espérons et à nous lire assurément,
Gaëla Vanderhaghen
présidente d’Energies du Pays de Rennes

Un logo pour l’association, en cours de réalisation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *