Bonne et heureuse année 2020 !

Que cette année soit pour chacun de nous emplie de soleil et qu’elle nous permette d’avancer vers une transition énergétique.

2019 a été une année très riche en événements pour notre association. Le point d’orgue a été la création de notre entreprise CIREN le 25 avril dernier, le même soir que notre assemblée générale. Nous étions nombreux et joyeux ! Et nous avions raison de l’être. Les projets arrivent et tout commence à se concrétiser.

Trois centrales solaires sont à l’étude : une sur la commune de Rennes, une à Laillé et une à St Jacques de la Lande. Nous proposerons des réunions de présentation de ces projets sur les différentes communes concernées.

Nous accompagnons un projet de 3 étudiants de la licence ACTEER de l’IUT de Rennes 1. Nous avons initié un partenariat avec la maison de quartier Fransisco Ferrer et allons proposer des activités lors du week-end Ferrer en vert, les 4 et 5 avril.

Nous participons à la mise en place de boucles d’auto-consommation collective citoyennes sur les quartiers sud de Rennes, aux côtés de la coopérative CIREN et du bureau d’étude Cohérence Energie : le projet ECLAIRS.

Beaucoup d’autres actions auront lieu tout au long de cette année. Et pour bien commencer, nous proposons aux membres de l’association une présentation détaillée de toutes nos activités. Ce sera ludique et participatif.

Bonne année et à très vite !

Gaëla Vanderhaghen

Présidente de l’association Énergies du pays de Rennes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.